BLANCHE SERVENAY : 514-776-5790, blanche@agencebobineetmusique.com
 

Artists

Frédérique Bérubé, musicienne, agence Bobine & MusiqueFrédérique Bérubé

Télécharger le CV

 

UDA : S-166 294
Langues parlées : Français – Anglais avec accent
Née le : 05 octobre 1984
Yeux : Verts
Cheveux : Noirs
Taille : 1m63

Agence Bobine & Musique
Blanche Servenay, 514-776-5790

Bio

Artiste visuelle à la sensibilité aiguisée, Frédérique Bérubé  est reconnue pour son travail en photographie et en vidéo, ainsi que pour  son implication communautaire et humanitaire. Diplômée en photographie, elle explore,  depuis 2004,  à travers différents projets, un travail qui présente sa vision de la place qu’occupe l’être humain dans l’environnement qu’il a créé. En 2007,  ses photos se font remarquer et elle fait diverses expositions de son projet «captif» à Montréal, Contrecoeur,  Québec et aux Émirats-Arabes Unis. Les différents projets qu’elle signe et les multiples rencontres, la conduisent vers le milieu de la réalisation. Passionnée par ce nouveau média, elle approche ses tournages avec un regard unique, humain et instinctif, qu’ils soient théâtraux, corporatifs, privés, humanitaires ou communautaires. Très vite, son travail est reconnu et son professionnalisme remarqué. Elle signe les réalisations de plusieurs vidéo-clips (Suuns, Mark Bérubé, Technical Kidman et Call me Wayne). Frédérique travaille avec le brut, elle tire profit des hasards et des accidents et filtre les images à travers son œil subjectif.  Elle intègre très tôt la danse à ses vidéos, ce qui l’amène ensuite à réaliser des projets dans cette sphère artistique.   Elle réalise plusieurs courts métrages documentaires et de  courts films de vidéo-danse. Intéressée par la performance et le plaisir de se mettre dans la peau de ceux qu’elle filme, Frédérique aime se retrouver de l’autre côté de la caméra et se mettre en scène. Depuis 2002,  elle participe à plus d’une trentaine de téléséries, films et publicités. Univers qu’elle souhaite exploiter davantage. Que ce soit devant ou derrière la caméra, Frédérique fait partie de la belle relève montréalaise et sans aucun doute,  continuera à nous surprendre!

L’essentiel

  • Photographe de talent pour divers projets (Création,  pochettes d’albums de musique,  band, danse, casting, évènements d’envergure, corpo …).
  • Réalisatrice (vidéoclips, courts-métrages  vidéo/danse, vidéo promotionnel pour compagnies de théâtre, troupe de danse ou projets musicaux …).
  • Comédienne pour productions cinématographiques, télévisuelles, publicitaires et performances.
Télécharger le CV