BLANCHE SERVENAY : 514-776-5790, blanche@agencebobineetmusique.com
 

Artists

Luc , Chanteur - musicien - comédienLuc Lopez

Télécharger le CV
Chanteur – musicien – comédien
UDA: 713 082
Guilde: 1397
Instruments : Accordéon, guitare, percussions, batterie
Voix : Ténor
Langues parlées : Français accent du sud, anglais, espagnol, occitan
Né le : 13 septembre 1957
Yeux : Verts
Cheveux : Bruns
Taille :  1m75
Permis : Automobile

Agence Bobine & Musique
Blanche Servenay, 514-776-5790

Bio

Luc Lopez, originaire de Pézenas dans le sud de la France,  commence ses cours d’accordéon dès l’âge de 8 ans et cela devient vite sa première passion. La musique fait partie de son quotidien. Il s’intéresse rapidement à la guitare, aux percussions et au chant. Après plusieurs années dans le métier de la restauration, c’est en 1981 que Luc entame sa carrière professionnelle d’artiste musicien à Montréal. Il commence dans les cafés-théâtres de l’époque. Les rencontres et les opportunités lui font animer les Bals musette de l’Union française, qu’il anime encore aujourd’hui. Spécialisé dans la chanson française, il offre ce répertoire à l’accordéon.   Il participe à diverses inaugurations, soirées privées, festivals, émissions de radio, etc… dès que la France est en «résonnance». Il joue au festival Juste pour rire aux côtés de Franck Dubosc et Stéphane Rousseau.  Un beau moment de télévision qu’il aura la surprise de voir rediffusé en France lors d’un passage dans sa famille.

Dès 1985, Il entre dans le monde du cinéma et de la télévision.  En 2002, il est la doublure de Dick Clark dans le film de George Clooney «Confessions d’un homme dangereux». Il interprète avec naturel le premier rôle dans le film «Comment devenir un trou de cul et enfin plaire aux femmes». Depuis, Luc participe de façon régulière à différentes téléséries et publicités.

Tel est son vœu: continuer cette aventure extraordinaire, s’amuser, divertir et entretenir sa passion pour la musique, la chanson et les beaux textes francophones tout en la partageant avec qui veut bien l’entendre!

Télécharger le CV